POURQUOI LE HPL

LE HPL EXPLIQUÉ

HPL est l'abréviation de High Pressure Laminate (stratifié haute pression). Quiconque est autorisé à utiliser cette abréviation répond aux normes strictes de la norme SN EN 438. Le HPL est un matériau de surface plat, constructif, fonctionnel et très résistant qui permet une décoration personnalisée. En intérieur ou en extérieur, horizontalement ou verticalement : il est idéal pour obtenir des surfaces efficaces, durables et de qualité supérieure.

Le HPL d’Argolite avec une épaisseur de 0.9 mm est disponible en version à plaquer sur un support au choix ou en panneau compact autoporteur d’une épaisseur allant de 2 à 30 mm.

ÉCO-RESPONSABILITÉ DU HPL

Le HPL se compose en grande partie de cellulose naturelle et de résine et peut donc s’éliminer sans problème.
Le HPL est écologiquement neutre. L’utiliser aujourd’hui, c’est avoir la garantie de continuer à respecter les exigences écologiques de demain et dans des conditions environnementales toujours plus difficiles.
Le HPL est accompagné d’une déclaration environnementale (Environmental Product Declaration EPD) correspond au niveau le plus élevé possible selon la norme ISO 14020, type III. 

Le HPL est écologiquement neutre, car :

  • Grâce à ses propriétés, il est résistant et durable.
  • Il ne libère presque aucune émission durant l’utilisation.
  • Il est composé à 70 % de cellulose et à 30 % de résine.
  • Les déchets de HPL peuvent être éliminés dans des fours industriels agréés avec une valeur calorifique élevée.

DURABLE GRÂCE À SA COMPOSITION

Le HPL se compose à 70% de papier et à 30% de résine. Le noyau du matériau se compose de papier kraft imbibé de résine phénolique et les papiers décoratifs qui sont imprégnés de résine de mélamine. Les feuilles de papier imprégnées sont comprimées dans des presses à haute pression. La pression est d’environ 80 kg / cm2 et une chaleur d’env. 140°C. Ce Duropast n’émet presque aucune émission et peut être éliminé sans problème. La longue durée de vie du HPL contribue à améliorer le bilan de l’EPD.

QUALITÉ GARANTIE PAR LA NORME SN EN 438

Le HPL (à partir d’une épaisseur de 0.5 mm) doit répondre aux exigences de la norme de qualité SN EN 438, qui établit plus de 20 critères différents. Le HPL est le seul matériau à offrir une telle garantie et l’assurance (le droit) d’une qualité prouvée.

Les caractéristiques clés

RÉSISTANT AUX CHOCS
RÉSISTANT AUX PRODUITS CHIMIQUES
RÉSISTANT AUX FROTTEMENTS ET RAYURES
HYGIÉNIQUE
ADAPTÉ AU CONTACT AVEC LES ALIMENTS
RÉSISTANT À LA LUMIÈRE
RÉSISTANT À LA CHALEUR

Jusqu' à 180 °C